Vanessa bricout en train d'utiliser un des jeux de la sophrobox

Mes formations
sur-mesure

Des formations vous sont proposées dans les domaines relationnel et managérial. Du « sur-mesure » proposé selon différentes thématiques répondant à vos besoins.

Un parcours modélisant au cours duquel les participants sont en situation de vivre, tout au long du module, ce qu’ils pourront reproduire sur le terrain dès la fin de la formation.

Nous sommes un organisme de formation en communication et management à Lyon, enregistré sous le n° 84691745669 auprès du préfet de la Région Auvergne-Rhône-Alpes – DATADOCKé et certifié QUALIOPI. 

A ce titre, les prises en charge par les OPCO – Opérateurs de Compétences sont possibles. 

 

Mes formations

longue vue pour voir son avenir professionnel

MON PROJET DE VIE
être acteur de sa vie

Accompagnement personnalisé

ESTIME & CONFIANCE
développer son assertivité

Accompagnement personnalisé

homme en train de marcher dans le sable pour tracer son chemin

INTELLIGENCE
émotionnel

Accompagnement personnalisé

paysages de montagne d'hiver

Explorons ensemble votre valeur ajoutée

Le programme « Osez s’accomplir » vous guide vers votre épanouissement personnel et professionnel. Deux coachs à votre disposition – Vanessa et Amandine – pour vous accompagner dans ce parcours.  Notre objectif ?  Vous aider à vous réaliser et vous accomplir pleinement !

Mes formations en entreprise

Mes formations sont « sur-mesure » et co-construites avec vous en fonction de vos besoins.

  • Leadership
  • Posture managériale
  • Accompagnement au changement
  • Développer son Intelligence Emotionnelle
  • QVT, Mieux-être au travail
  • Prévention et régulation du stress
  • Communiquer efficacement et développer son aisance relationnelle
  • Estime & confiance en soi
  • Développer son assertivité
Stagiaires - 2023
0
heures des formations - 2023
0
satisfaction - 2023
0 %

Méthodes mobilisées

Le formateur anime en posture de coach dans un cadre d’objectifs de formation.

Les stagiaires travaillent à partir de leurs propres situations et/ou problématiques de terrain. Les apprentissages se font, comme en coaching, à partir de l’expérimentation et de l’entraînement.

Un parcours « modélisant » au cours duquel les stagiaires sont en situation de vivre, tout au long du module, ce qu’ils pourront reproduire sur le terrain, dès la fin de la formation.

Partant de la situation réelle des stagiaires et de leur vécu, chaque rencontre avec le groupe est donc unique et à chaque fois différente.

Les stagiaires construisent, eux-mêmes, accompagnés du formateur/facilitateur, leurs outils. Les apports sont amenés tout au long de la formation en fonction des expérimentations et des liens établis avec la réalité du terrain. Pour que la compétence s’installe, quel que soit le contexte, la répétition et l’entraînement sont les principaux atouts.

Alternance d’apports théoriques, exercices, mises en situation, réflexions guidées, jeux …

 

Aucun pré-requis. Toute personne souhaitant développer ses compétences relationnelles, opérationnelles pour réussir à négocier, s’affirmer positivement, accompagner ses clients, développer une meilleur qualité de vie au travail, accompagner le changement, développer sa posture managériale, son leadership …

Les durées de formation dépendent des thèmes choisi. Tout participant peut rejoindre la formation jusqu’au jour J dans la limite du nombre de participant à savoir 8 à 10 maximun. Le lieu est défini avec le client. Nous contacter au préalable pour permettre une adaptation de la formation au handicap concerné dans la mesure des ressources disponibles. Le budget dépend du thème et du format choisi.

Salle de formation, vidéoprojecteur, paper board et tout matériel nécessaire au bon déroulement de la formation.

Orale sous forme de questions/réponses, via un outil digital Klaxoon, quiz de connaissances, évaluations de fin de formation …

une attestation de fin de formation vous sera délivrée.

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